V: (04.05.2009)

Le Petit Voleur d'Orange

 


Mots clés d’indexation :     

OLIVIER SILLIG, ORANGE, MIGROS, VOLEUR, TRAFIC, INFORMATION,CONSOMMATEUR     

  1. Le Petit Voleur d’Orange (nouvelle)
    1. ANNEXES
      1. Le Constat
    2. TRAFIC
      1. Menace
      2. Autisme
      3. Surdité
    3. DÉDICACE
    4. Contact:

 

   



 

Comme une parente qui a écrit un livre qu’elle a intitulé « Dédié aux vautours »,
je dédie ma nouvelle et sa présentation à Migros.

Le Petit Voleur d’Orange (nouvelle)

À l’âge se six ans, sur le chemin de l’école, une fois, j’ai fait semblant de voler une orange, juste semblant. L’épicière m’a vu, ensuite j’ai toujours pensé qu’à chaque passage elle surveillait son étal.

À l’âge de cinquante deux ans, j’ai volé pour la première fois. Il s’agissait d’une boîte de thon. Je l’ai fait après en avoir averti la vendeuse du rayon, et ceci parce que nulle part, ni sur la conserve ni sur les rayonnages n’était indiqué le prix, environ deux francs cinquante.

Et, en 2004, par vice, et parce que je n’avais besoin que d’un tube, qui en général me dure au moins trois ans alors qu’ils étaient vendus par deux, j’ai volé du beurre de cacao. Valeur des deux tubes, quatre francs cinquante. J’ai été repéré par les caméras de surveillance et attendu à la caisse. Par trois gardes de sécurité. J’ai aussitôt sorti l’objet de mon larcin, ensuite j’ai payé les cinquante francs d’amande et le prix des deux tubes, puis je suis parti. Je suis parti enrichi d’une expérience humaine et d’une meilleure connaissance des autres et de moi-même.

Voilà, pour ma part, c’est tout.

Olivier Sillig, mai 2009


ANNEXES

 

Le Constat

 

Sillig Voleur Orange Migros

 

 


TRAFIC

Menace



-------- Message original --------

Sujet :

Courrier à M. Hauser

Date :

Thu, 16 Apr 2009 10:07:16 +0200

De :

Fernandez Philippe <Philippe.Fernandez@GMVD.MIGROS.CH>

Pour :

<olivier.sillig@perso.ch>

Copie à :

Martin Nicolas <Nicolas.Martin@GMVD.MIGROS.CH>, Fritsche Robert <Robert.Fritsche@GMVD.MIGROS.CH>

 

Monsieur,

Nous apprenons par nos collègues des Terreaux que vous avez jugé opportun d’adresser un courrier de réclamation au président de notre conseil d’administration, Monsieur Claude Hauser.

En l’occurrence tenant compte de la « qualité » des rapports commerciaux que vous entretenez avec notre enseigne, nous vous serions reconnaissants de cesser de telles démarches, que ce soit auprès de notre direction générale, du magasin en question ou de notre coopérative.

Si tel ne devait pas être le cas, une interdiction pure et simple d’accès à l’ensemble de nos locaux vous sera signifiée par voie légale, nous ne tenons pas à en arriver là et vous invitons donc fortement à tenir compte du présent message.

Nous vous adressons nos salutations.

 
Philippe Fernandez
Responsable M Service clients 


-------- Message original --------
Sujet : Migros: Re: Courrier à M. Hauser
Date : Thu, 16 Apr 2009 14:44:03 +0200
De : Olivier Sillig <olivier.sillig@perso.ch>
Pour : Fernandez Philippe <Philippe.Fernandez@GMVD.MIGROS.CH>
Références : <3653EDC1A307D449B90994FD010F9BBD038C7C@vdserxchg01.gmvdad.vdge.net>


Cher Monsieur,

   Je sais que le stress auquel sont soumis certains employés de Migros peut amener à des réactions inconsidérées. Je regrette le tort que ma propre réaction peut entraîner pour vous, mais je considère celle-ci comme néanmoins nécessaire, excusez-m’en.

Avec mes meilleures salutations,

         Olivier Sillig    



-------- Message original --------

Sujet : RE: Courriel de la Migros
Date : Thu, 16 Apr 2009 15:03:18 +0200
De : Fernandez Philippe <Philippe.Fernandez@GMVD.MIGROS.CH>
Pour : Olivier Sillig <olivier.sillig@perso.ch>


Re bonjour,

il semble que je ne me sois pas fait exactement comprendre, pour rappel vous avez notamment déjà été pris en flagrant délit de vol dans le magasin en question, que depuis vous harcelez à travers différentes demandes.

Votre cher ami avocat vous confirmera le fait que nous sommes tout à fait en droit de procéder tel que décrit dans mon précédent mail, solution dont nous nous approchons…

 
Philippe Fernandez
Responsable M Service clients

 
 

 

 

 


Autisme


Olivier Sillig

Rue Saint-Roch 5

CH-1004 Lausanne

Tél. (41.21) 320.33.22

Monsieur le Directeur

Direction Migros

Case Postale Migros

CH-8031 Zurich

 

Monsieur,

 

Apparemment, le gérant du Centre Commercial MMM Métropole de Lausanne a décidé de suivre l’exemple des employés de l’administration américaine en Irak,  qui ont préféré couvrir de leur silence les consignes de leur président.

Je joints donc la copie de la lettre expédiée deux fois au dit gérant pour que vous puissiez m’éclairer sur vos stratégies commerciales pour le moins nonchalantes.

Dans l’attente, recevez, Monsieur, mes meilleures salutations  

         

                                                                                     Olivier Sillig

 

Ci-joint : Copie de la lettre expédiée le 10 février et réexpédiée début mars

Copie de cette lettre à l’intéressé.



Surdité

Olivier Sillig

Rue Saint-Roch 5

CH-1004 Lausanne

Tél. (41.21) 320.33.22

Monsieur le Gérant

Migros Métropole

Rue des terreaux,

1003 Lausanne

  

Lausanne, le 10 février 2009.

 

 

Monsieur,

 

       je l’ai plusieurs fois signalé, à vos innocentes caissières d’abord, au rayon des fruits et légumes ensuite, et, une fois au moins,  à vous-mêmes : de plus en plus souvent, en général dans les actions, il y a des différences entre les prix affichés et ceux facturés à la caisse. Chaque fois que je l’ai constaté, ceci au détriment du client. Veuillez me faire savoir si c’est votre propre stratégie et responsabilité, ou si cela relève de consignes venant de plus haut et d’un laisser-faire encouragé.

 

Avec mes salutations,

 

                       Olivier Sillig  

tiquet


 

DÉDICACE

Dédicace à Calude Hauser
Vers une autre nouvelle administrative - Migros >>> 

Contact:

Courrier à l'auteur: E-Mail
http://www.perso.ch/olivier.sillig

 

 

 

 

 

V: 31.05.2009 (31.05.2009)